Avant les logos et les marques, il y avait les blasons. Selon des codes très précis, ils servaient au Moyen-Âge à identifier les chevaliers, leur famille ou leur clan.
Huit siècles plus tard, le blason est l’emblème de nombreux clubs sportifs, amateurs ou professionnels. De là est venue l’inspiration, une connexion identitaire entre les héros modernes et ceux d’hier.
En tant que famille du sport et de tous les Français, le coq sportif a son propre blason. La marque ayant pour priorité que chacun de ses produits ait un sens, et non pas qu’un nom seulement, elle est allée plus loin dans l’exécution du produit. La chaussure a été pensée et personnalisée en l’habillant d’un blason en forme « écu », mais également proposée dans l’une des 6 couleurs héraldiques, chacune de ces couleurs ayant un nom bien spécifique et des valeurs associées, 2 couleurs métaux (d’or et d’argent) et 4 couleurs principales (d’azur, de gueules, de sinople, de sable).
Ce tout nouveau modèle est réalisé dans un cuir blanc de qualité supérieure. L’écusson est lui en chèvre tout comme le haut de la languette.
A l’instar de son projet textile, le coq sportif souhaite poursuivre son renouveau en apportant également savoir-faire et authenticité dans la chaussure. C’est donc tout naturellement que la marque s’est rapprochée d’un partenaire en France, la Compagnie Vosgienne de la Chaussure, fondée en 1896, pour développer cette chaussure sur notre territoire. Cette entreprise mélange modernité et savoir-faire.
Blazon est disponible chez Own History, sur place ou en commande.