Own History au 44 rue Saint-Placide, c’est une longue histoire !
Dans les années 50, les Français ont envie de liberté et donc de vacances. Gilbert Trigano crée son entreprise dédiée à ce nouvel art de vivre. C’est le début du Club Med qui démocratise le camping.
Les époux Pawlotsky, amoureux de la montagne en été comme en hiver, décident d’implanter sur la Rive Gauche, ce qui sera un des lieux référents de l’équipement sportif.
Ils l’imaginent chaleureux et accueillant comme un beau chalet savoyard. Même la cheminée n’a pas été oubliée.
1953, c’est la création du Refuge !
Par la suite, viendront les sports d’équipe et la natation.
Pendant quatre décennies, l’adresse sera incontournable pour les parisiens cherchant à s’équiper toujours avec les meilleures marques de skis mais aussi pour la pratique du tennis, du football et de tous les autres sports.
Toujours précurseur, Rémy Pawlotsky créera la première boutique LACOSTE en franchise.
2002, un virage stratégique
Ayant maintenant totalement repris les rênes de l’entreprise, il comprend que la chaussure, qu’elle soit nommée tennis ou basket, n’est plus seulement dédiée à la performance mais qu’elle deviendra un accessoire de mode.
C’est en conceptualisant totalement le magasin, qu’il proposera durant 15 ans les modèles iconiques des grandes marques internationales comme la Stan Smith d’Adidas, ou la All Star de Converse.
Mais la « touche » du Refuge c’est aussi la découverte des jeunes marques notamment françaises.
C’est donc là que, par exemple, Veja, Faguo, Monsieur Moustache entre autres feront leurs premiers pas.
2013, ouverture de The Shop around the Corner
Pascal Martinsky ouvre en 2013, ce qu’on pourrait qualifier un « Petit Refuge ».
Après une carrière dans le secteur industriel et dans des fonctions commerciales, il profite de l’aide précieuse de Rémy pour accélérer la croissance de l’entreprise.
2017, l’Histoire se prolonge…
… avec le rapprochement entre Le Refuge et The Shop around the Corner, boutique montante située à 50 kilomètres de Paris.
Rémy et Pascal, partageant les mêmes valeurs et les mêmes envies, ils décident de continuer l’aventure sous la même enseigne pour écrire une nouvelle histoire. Qui est la leur mais qui est surtout la vôtre.
OWN HISTORY