Cette saison, TOMS lance trois nouveaux modèles de sneakers pour homme et pour femme parfaits pour l’automne : les Rio, les Balboa et les Paxton. Le lancement de ces fait partie d’une campagne mettant à l’honneur Joshua Coombe, fondateur de Do Something for Nothing, et Sara Nuru, fondatrice de nuruCoffee.
« Depuis le début, TOMS attire de nombreux entrepreneurs sociaux, artistes et acteurs du changement qui alimentent notre mouvement », explique John Whitledge, directeur artistique de TOMS. « Cette collection a été imaginée pour proposer cet automne des sneakers adaptées au froid qui les aideront à aller de l’avant. »
Les modèles Rio et Balboa misent avant tout sur le confort, sans pour autant sacrifier les détails, comme par exemple les attaches inspirées des voyages, la ligne déstructurée et la pampille style mocassin plutôt originale pour des sneakers. La semelle extérieure en caoutchouc bicolore et au style rétro ajoute un petit côté street style. Les Paxton sans lacets légèrement montantes affichent une coupe plus décontractée et misent avant tout sur la polyvalence, la facilité d’enfilage et le confort. Ces modèles se déclinent en différentes versions avec panneaux latéraux matelassés très originaux, semelle extérieure translucide, pampilles décoratives, semelle en caoutchouc ton sur ton et liseré en cuir.
Dans cette campagne, Joshua et Sara nous invitent à partager une journée de leur quotidien dans leur villes natales : Londres et Berlin. La mannequin allemande Sara Nuru est l’ambassadrice de la Sara Nuru School, qui a fourni un accès à l’éducation à 1 100 étudiants depuis son ouverture en 2012. L’année dernière, Sara a lancé sa propre startup à visée sociale : nuruCoffee. Cette marque de café bio et équitable soutient les femmes créatrices d’entreprise en Éthiopie grâce à son association sœur, nuruWomen.
Joshua Coombes est le fondateur du mouvement #DoSomethingForNothing. Il offre une coupe de cheveux aux personnes sans-abri, écoute leurs histoires et les partage sur les réseaux sociaux. Depuis 2015, Joshua a raconté les histoires de plusieurs centaines de personnes sans-abri dans le monde entier.
Les nouveaux modèles Balboa (homme) et Rio (femme) sont disponibles chez Own History, ainsi que les précédents best-sellers de la marque : Hawthorne, Alpine et Vista !